PSG
Publié le - 1589 vues -

zlatan ibrahimovic

Zlatan Ibrahimović est un célèbre footballeur et pourtant, on connait assez peu son histoire. C'est pour cette raison que nous avons voulu faire le point sur ce joueur d'exception et vous parler de sa carrière, et surtout depuis son arrivée au PSG, où il occupe le poste d'attaquant au PSG. Zlatan Ibrahimović est un footballeur international qui a la nationalité suédoise et bosnienne. Zlatan Ibrahimović est donc né en Suède le 3 octobre 1981, et très vite, il présente un grand intérêt pour le football et se démarque par son jeu. Il commence le football dès l'âge de 6 ans dans les équipes locales.

Déjà très bon joueur, il va même jouer dans une équipe avec des joueurs âgés de 2 ans de plus que lui, ce qui force le respect de son entraineur qui le pousse alors à aller plus loin et à continuer en ce sens. Il n'en fallait pas moins à Zlatan Ibrahimović pour se donner à fond et se surpasser. Lors d'un match local, il entre en jeu à la mi-temps et marque 8 buts, permettant ainsi à son équipe de remporter le match.

Du haut de ses 10 ans, cette prestation fera le tour de la région et Zlatan Ibrahimović se fera remarquer par d'autres équipes qui ont dès lors envie de recruter ce jeune prodige. Il intègre le centre de formation du Malmö FF à l'âge de 15 ans, puis s'arrête pour travailler, c'est ensuite que sa carrière de footballeur professionnel va vraiment prendre toute sa dimension. Zlatan Ibrahimović signe son premier contrat avec l'équipe Malmö FF en 1996, et fait ses grands débuts en équipe senior en 1999.

C'est en 2001 qu'il fera son entrée dans le grand club Ajax Amsterdam. Sa carrière est alors lancée et rien ne va plus l'arrêter. Après l'Ajax Amsterdam, il entre à la Juventus Turin en août 2004 où il fera sensation une fois de plus. Plus tard, c'est l'Inter Milan qui lui ouvre les bras pour un salaire colossal. Enfin, en 2009, il arrive au FC Barcelone pour un contrat de 4 ans. Après un nouveau passage à Milan, il arrive au PSG en 2012 pour un contrat de 3 ans.

Le 11 août 2012, Zlatan Ibrahimović fait ses débuts en Championnat de France, face au FC Lorient, il se démarquera lors de la seconde période et marquera alors ses premiers buts au sein du PSG, la légende est alors en marche.

La saison 2012/2013 sera celle de toutes les consécrations pour ce joueur, entre autres, il devient le premier joueur à marquer pour 6 clubs différents lors de la phase de poule de l'UEFA Champions League. Au sein du PSG, Zlatan Ibrahimović a su faire toute la différence et il s'est démarqué par son incroyable jeu. C'est un attaquant hors pair qui maitrise parfaitement le ballon rond et qui sait mener son équipe à la victoire.