PSG
Publié le - 2064 vues -

L'histoire du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain Football Club est l'un des clubs français les plus emblématiques, il déchaine bon nombre de passions, qu'elles soient positives ou négatives. Mais au final, force est de constater que le Paris Saint-Germain Football Club est une équipe hors pair qui sait nous faire rêver et sait aller au bout de ses envies et de ses buts, sans mauvais jeu de mot. Le Paris Saint-Germain Football Club mérite dont que l'on s'y attarde quelques instants afin de comprendre ce qui fait sa réputation.

 

Histoire du PSG

Nous allons ici vous parler d'un sujet que l'on aborde assez peu souvent et qui pourtant est très intéressant, nous allons vous parler de l'histoire du Paris Saint-Germain Football Club et vous verrez qu'elle est truffée de rebondissement. Il a fallu des décennies au Paris Saint-Germain Football Club pour devenir le club qu'il est à ce jour. Nous allons donc faire ensemble un bond dans le temps et découvrir les origines du Paris Saint-Germain Football Club.

Naissance du PSG

Tout d'abord, il faut savoir que le PSG est né de la fusion en 1970 du Stade Saint-Germain, fondé en 1904, et du Paris FC, il est en première division depuis 1974. Pour mieux comprendre le PSG, il faut donc se pencher sur le Stade Saint-Germain qui a vu le jour en 1904, son premier président est alors Félix Boyer. A cette époque, le Stade Saint-Germain est un club amateur, mais il va néanmoins rapidement se faire remarquer de par la qualité de son jeu et surtout le charisme de ses joueurs. Champion de Paris en 1957, le Stade se maintient en tête des clubs français pendant 13 saisons.

Un des moments forts du Stade Saint-Germain: 1969, date à laquelle les joueurs  atteignent les quarts de finale de la Coupe de France, face à l'Olympique de Marseille. Le PSG va donc officiellement voir le jour en 1970, l'acte de fusion entre le Stade Saint-Germain et le Paris FC est paraphé le 10 juin. Dans la foulée, Jean Djorkaeff, capitaine de l'équipe de France, rejoint le club dès le 22 juin. Le 23 août, le PSG dispute son premier match officiel lors de la première journée du championnat de France de Division 2, face à Poitiers où il fera un match nul 1-1.

Le Sacre du PSG

Le PSG est sacré champion de France en D2 le 12 juin 1971 après avoir affronté Monaco et Lille, il arrive dès lors en première division en 1971. Durant plusieurs décennies, le PSG est passé entre différentes mains, que ce soit Hechter, Borelli, Canal + (Michel Denisot devient président-délégué du club), Colony Capital (investisseur américain) et le Quatar depuis 2011, ce qui n'a pas été sans créer une polémique. Récemment, David Beckham a fait son arrivée sous les feux de la rampe au PSG, l'équipe parvient à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le 6 mars 2013, un exploit qui n'avait pas été accompli depuis 1995.