PSG
Publié le - 1057 vues -

Tirage de phase de poule de la ligue des champions

Ca y est, le tirage de la phase de poule de la ligue des champions se fera cet été. Les équipes françaises dont déjà sur le pied de guerre. Le PSG est logé dans le chapeau 2 et Monaco est dans le chapeau 4. Le club Lillois devra passer par match de barrage pour s’assurer une qualification en C1.

A quoi le PSG doit s’attendre pour cette C1

Même si lors de ses deux dernières participations, elle a été éliminée en quarts de finale par de grandes écuries avec des regrets, le PSG ne va pas être dans le chapeau 1 lors du tirage au sort des matches de poule de la C1. Le PSG qui a depuis deux ans la main mise sur le championnat français sera dans le chapeau 2 avec les équipes comme Manchester city, Juventus et Dortmund. Il peut être sûr qu’il ne va pas croiser ces équipes. En cas de tirage désavantageux il y a le risque de jouer avec des équipes du chapeau 1 comme le Barça, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, le Bayer de Munich, Arsenal, Naples ou encore Chelsea. Les équipes du chapeau 3 à éviter sont Liverpool avec sa terrible attaque, le Bayer Leverkusen et même Galatasaray. Il faut dire que le PSG a l’effectif nécessaire pour peut être espérer quelque chose face à ces équipes notamment avec l’arrivée prochaine de grands joueurs en renfort. Des annonces ont été faites dans ce sens pour donner à cette équipe les moyens de s’imposer en Europe. En tout cas les équipes françaises ont besoin de s’affirmer dans un cadre européen.


Les autres équipes françaises pour la C1

Les autres équipes françaises en lisse pour la ligue de champions ont aussi du pain sur la planche. Monaco court un plus grand risque que le PSG pour être dans un groupe serré. Etant à la seconde place du championnat, il s’est retrouvé dans le chapeau 4. Cela est du au fait que depuis la saison 2005-2006, l’équipe monégasque n’a pas eu à participer à ce périple européen. La plus grande mauvaise surprise pour Monaco serait de rencontrer des équipes comme le Bayern, Naples ou Manchester City. Une poule avec Liverpool, Real Madrid, Juventus serait également catastrophique.


L’équipe de Lille devra encore batailler pour être parmi les équipes françaises à jouer la ligue des champions. Il lui reste le troisième tour préliminaire avec un match de barrage en vue. Les lillois se frotteront d’abord à des équipes comme le Grasshopper Zurich, Feyenoord, Besiktas, etc. Ensuite, une grande équipe les attendre pour le match des barrages. Les grande équipes qui peuvent barrer la route à Lille sont Arsenal, Naples, Porto, Bayer Leverkusen, le Zénith Saint-Petersbourg ou même l’Athletic Bilbao.