PSG
Publié le - 2923 vues -

Le PSG en Asie

Dans le cadre de sa préparation d’avant-saison, le PSG a décidé, pour la première fois de son histoire, d’effectuer une tournée en Asie. Le champion de France séjournera ainsi pendant 4 jours à Hong Kong avant de se rendre à Pékin et y passer aussi 4 autres jours. Et c’est dans la capitale chinoise que Zlatan Ibrahimovic et ses amis affronteront Guingamp, le 2 août prochain, pour tenter de brandir le Trophée des champions.

Mais le PSG n’est pas présent en Asie juste pour préparer la saison à venir. L’équipe est en effet dans une opération de charme qui entre dans la ligne droite de la vision de ses dirigeants qatariens dont l’intention est de la positionner parmi les 10 plus grands clubs de football au monde. Ainsi, des opérations de marketing et de sponsoring occuperont les membres de l’équipe durant ce séjour. Le PSG voit grand et le témoigne à travers ce voyage pour lequel un avion spécial a été affrété par Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï qui sponsorise le maillot du club à hauteur d’un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros depuis le 1er juillet. Sur cet avion, les couleurs et le logo de l’équipe sont bien en évidence.

Comme sur le terrain, Zlatan Ibrahimovic se fera remarquer lors de cette tournée en tenant une conférence de presse et en participant à un diner de charité et une vente aux enchères. La star suédoise et son équipe espèrent ainsi récolter des fonds pour soutenir une fondation locale de jeunes. Une signature de partenariat entre le PSG et Huawei, à 1,3 million d’euros annuels, est aussi prévue lors de ce séjour asiatique.