PSG
Publié le - 1697 vues -

En bref les denières actualités du PSG

L’équipe du PSG s’en est bien sorti pour le championnat de France avec le titre à la clé, même s’il a eu certains joueurs qui n’étaient pas disponibles ou qui étaient blessés. Avec la fin de la saison, le président du PSG s’est penché sur le Mercato laissant la porte ouverte à des signatures.

L’avenir des joueurs parisiens

L’équipe du PSG compte faire un peu de changement pour s’améliorer encore plus. Cela ne peut être possible que si le club se sépare de certains joueurs et en s’en procurant de nouveaux parallèlement. En effet, le club cherche à renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée probable de Xavi Hernandez. Cela impliquerait donc le fait que la place de Yohan Cabaye soit menacée. Le PSG chercherait donc à se renforcer avant le début de la saison prochaine. A plusieurs reprises, on évoque l’éventuelle possibilité de trouver un gardien qui pourrait concurrencer Sirigu. Pour l’instant, Ce serait Diego lopez, ce gardien âgé de 33 ans et qui a été formé au Réal de Madrid qui pourrait être approché par le club parisien. La question qui se poserait dès lors est de savoir si le PSG serait prêt à débourser autant d’argent pour un joueur qui a déjà dépassé la trentaine mais aussi est ce que le Milan AC est d’accord pour se séparer de son cher portier. Cependant, le gardien parisien a néanmoins assuré qu’il resterait dans le club la saison prochaine. Pourtant, après avoir dépensé des centaines de millions d’euros sur le marché des transferts, la direction parisienne se voit désormais contrainte de surveiller de près son portefeuille pour le plus grand désarroi de Nasser Al Khelaifi qui est toujours remonté vis-à-vis de la contrainte imposée par l’UEFA.

Du nouveau sur les transferts

Avant de procéder au recrutement d’autres joueurs pour la saison prochaine, Le PSG va devoir vendre certains de ses joueurs. Avec le fair-play financier, le club dispose en effet d’un budget Mercato de 58 millions d’euros. Nasser Al Khelaifi aimerait quand même voir cette somme gonfler. Dès lors, ce dernier a déjà validé quelques transferts, mais dans le sens des départs. Le président aurait donc déjà tranché en ce qui concerne Ezequiel Lavezzi, Yohan Cabaye, Grégor Van Der Wiel et Lucas Digne. En effet, ces quatres joueurs ne resteront pas dans le club si le Président du PSG reçoit une offre satisfaisante. Cela permettra au club donc de recruter par la suite des joueurs lors du prochain marché des transferts. Aussi, aux dernières nouvelles le PSG serait disposé à mettre 125 millions d’euros sur la table pour attirer Christiano Ronaldo. Ce qui représente une somme astronomique. Lionnel Messi serait aussi sur la liste éventuelle des joueurs à recruter dans un futur proche. Pour certains cela constitue tout simplement un rêve inaccessible. En effet, chaque année le plus grand rêve du PSG est de gagner la ligue des champions. L’équipe n’en est pas loin puisque depuis quelques années, le PSG fait partie du top 8, ce qui est très bon signe. Il suffira donc de quelques réglages pour que le vœu soit exaucé.