PSG
Publié le - 1688 vues -

Des idées pour le mercato ?

Le Paris Saint-Germain a survolé le Championnat de France de Football, la ligue 1, cette saison. Avec des joueurs de qualité, il s’est montré plus fort que tous ces autres concurrents. Cette équipe a valu bien des satisfactions au football français sur le plan européen avec une élimination en Quart de finale de la ligue des champions. Toutefois, force est de reconnaitre que cette équipe connait des failles surtout sur le plan défensif. Les dirigeants se sont mis à la tâche et comptent faire des recrutements dans ce sens.

Le club de la capitale cherche à renforcer son couloir droit durant ce mercato estival. Il veut trouver un joueur de haut niveau qui pourra faire mieux que Grégory Van Der Wiel qui a fait forte impression cette saison. Seulement, le club veut aligner dans chaque secteur les meilleurs. Ainsi, les dirigeants semblent jeter leurs dévolus sur deux joueurs qui ont fait leurs preuves à ce poste. Il s’agit de l’international brésilien du FC Barcelone Daniel Alves et de l’italien Ignazio Abate. Un choix qui s’annonce difficile vu la qualité de ces deux joueurs.

La piste de Daniel Alves se précise de plus en plus d’autant plus que le joueur a envie de vivre d’autres challenges. Le club de la capitale fait une offre aux dirigeants Blaugrana qui ne se sont pas fait attendre en faisant une contre-proposition. Selon les derniers développements sur le dossier, on en serait à un probable échange entre Alves et Marquinhos accompagnée d’une somme d’argent. Une proposition tout de même acceptable d’autant plus qu’on sait que ce dernier risque de perdre définitivement sa place avec l’arrivé de David Luiz. En cas d’échec des négociations avec Alvés, le club pourra se rabattre sur Abate, le latéral droit du Milan AC. Ce dernier a des atouts de taille avec son âge (27 ans, 3 ans de moins qu'Alves), sa proximité avec certains joueurs du PSG à l’image d’Ibrahimovic, mais aussi un salaire moins conséquent que celui du brésilien. Affaire à suivre.