PSG
Publié le - 3267 vues -

Actualité du PSG mars 2014 et rdv

La qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions n’a pas été très compliquée. Elle s’est produit après une victoire de ce dernier contre Leverkusen, avec un score de 2 buts à 1. Le match se déroulait ce mercredi au Parc des princes. Mais tout compte fait, cette victoire n’a rien d’étonnant au regard du score de la rencontre aller.

La brillante victoire du PSG contre Leverkusen

Face à un adversaire qui jouait un match peu important en enjeu, le PSG pouvait facilement réussir sa qualification aux quarts de final de la ligue des champions. En effet, Leverkusen ayant été battu lors de la rencontre aller, il pouvait jouer sans beaucoup de pression. Pourtant comme par miracle, ce sont les allemands qui ont ouvert le score après une première alerte de Sirigu. Cela fait suite à un centre de Donato qui permit à Sam de marquer le premier but du match grâce à une belle reprise de tête. Ce but allemand ne semblait pas intimider les parisiens, mais il faut quand même reconnaitre cela ne pouvait pas leur laisser indifférents. L’égalisation du côté parisienne ne s’est pas fait attendre après un corner tiré par Cabaye, Marquinhos. Cette nouvelle égalisation donnait un autre rythme au match avec une certaine inquiétude du coté allemand.

Le PSG se qualifie avec brio pour les quarts de finale

La pause semblait porter chance aux parisiens avec l’entrée du butteur Lavezzi. Ainsi, le second but parisien n’allait pas tarder à se réaliser avec un centre venu de la gauche de Digne. Ce qui permis à l’argentin de semer Leno avec un petit plat du pied. Cette action aura comme résultat le 2e but parisien lors de la 53e minute. Pour autant, du côté allemand, il était hors de question de lâcher du lest. Mais finalement le score resta inchangé jusqu’à la fin du match, ce qui consacre une belle victoire du PSG qui se voit ouvrir les portes des quart des finales de la Ligue des champions.